6S’améliorer grâce au feedback

Transmettre les remerciements des locataires aux collaborateurs au format carte postale

Rédigée par Glawdys BELAISE chez Hauts-de-Seine Habitat

Afin de diffuser les verbatims positifs aux acteurs concernés, Haut de Seine Habitat prend sa plus belle plume et envoie des cartes de remerciements, appelées « Cartes MERCI ».

Grâce aux enquêtes de satisfaction, le bailleur social recense les remerciements / verbatims / feedbacks et messages positifs destinés aux collaborateurs (gardiens, chargés d’accueil, responsable secteur, services, assistante de marché). 

Une fois par mois, l’équipe du Centre de Pilotage de la Satisfaction Locataires matérialise ces verbatims en les transcrivant sur ces « Cartes MERCI ». 3 exemplaires de cartes sont envoyés : 

  • 1 pour le collaborateur / service concerné
  • 1 copie pour le manager
  • 1 copie pour le Directeur Général

Avantages collaborateurs

Se sentir utile et reconnu
Avoir la surprise de se voir remettre en main à l’occasion des réunions de Management Visuel des verbatims clients positifs

Avantages entreprise

Diffuser la voix du client auprès d’acteurs concernés d’une manière différente
Diffuser de la bonne humeur
Positiver la réclamation client

Conseils de mise en place

Avoir un système de collecte de verbatims positifs en intégrant dans le questionnaire « souhaitez-vous adresser un message de remerciement à l’un de nos collaborateurs ? »
Avoir un ou des collaborateurs en charge de cette mission
Designer une collection de supports personnalisés, dédiés aux remerciements

Cette bonne pratique a été partagée par Glawdys BELAISE (Hauts-de-Seine Habitat) lors d’un Club Immobilier. Vous retrouverez ses coordonnées sur l’extranet de l’AMARC et les dates de nos prochains Clubs Métiers !